McDonald’s, le leader mondial de la restauration et du … marketing digital

Sans surprise l’enseigne américaine créée en 1955 qui était très forte en marketing l’est tout autant en marketing digital. Derrière les nouveaux services clients, se cache une formidable capacité à augmenter et optimiser sa base de données clients.

McDo a créé des bornes de commande dans ses 38000 restaurants pour faire gagner du temps, pour faire des économies de personnel, mais surtout pour avoir de la data clients.

En effet si vous avez un compte, vous bénéficiez du bon vieux programme fidélité qui vous fait gagner des menus gratuits. Vous avez aussi accès à l’application qui entre autres vous permet de vous faire livrer par des partenaires de la marque comme Just Eat.  

Là où McDonald’s est très fort, c’est dans l’optimisation quantitative et qualitative de sa data clients, devenue le nerf de la guerre du marketing digital. Il faut dire que le potentiel est énorme puisque l'enseigne de restauration rapide vend ses repas à 68 millions de clients chaque jour.

En tout cas le nombre requêtes Google de la marque dans le monde entier, que nous appelons la Notoriété web de McDonald’s, est en forte croissance depuis les 5 dernières années. Et sans surprise la Recommandation des Analystes financiers sur l’action boursière McDonald’s est clairement ACHETER.

Le mois prochain vous aurez accès à notre applicatif SmartBrandSharing® en rubrique Top Marques, qui vous permettra d’accéder aux meilleures marques en termes de Notoriété Web par Secteur d’activité.

En procédant à des backtests, vous constaterez que les sociétés qui détiennent les marques à notoriété forte surperforment leur secteur d’activité. Vous n’aurez plus qu’à télécharger le Top récent (avril 2017 – avril 2022) et acheter les actions de vos marques préférées.

Attention les performances passées ne préjugent pas des performances futures.